Accéder au contenu principal

Mieux vaut être seul que mal accompagné...


Julia Roberts, Jennifer Lopez, Matthew David McConaughey, George Clonny, Richard Gere, Brad Pitt, Antonio Banderas...Oui ce sont mes stars préférés, j'ai passé avec eux des excellentes soirées, à la fin de chaque film j'avais tjrs les larmes aux yeux, un mélange de joie, de bonheur, d'amour pour une fin bien méritée...

oh! romance qu'est ce que tu nous a fait, on regadre les films, on ecoute de la musique douce, mais la réalité c'est autre chose...

Est ce qu'on demande trop:

* être attentionné tous les jours envers sa partenaire

* de nous prendre dans ses bras quand on a envie,

* faire des petits gestes quand on ne s'y attend pas (petit déjeuner, restaurant, fleurs etc),

* se balader tous les deux main dans la main,

* dévoiler ses sentiments,

* être disponible pour sa chérie,

* être galant,

* L'écoute de l'autre, le respect, le désir de rendre l'autre heureux et de tenir compte aussi de soi et de son propre bonheur. Surtout de faire confiance à la relation, plus encore qu'à l'autre, et de vouloir toujours la rendre plus belle !

* voir un couché de soleil ensemble,

* de nous dire t'es belle au lieu de t'es bonne.

* de rester éveillé juste pour nous voir dormir.

* de nous donner un bisou sur la tête,

* de nous dire tu es très importante pour moi, et j'ai de la chance de t'avoir!


Voilà tout ça ne coûte rien mais produit bcp...

eh, oui ce bonheur il faut le chercher, il habite dans un coin très profond, dans un tout petit organe c'est le bon et grand coeur du Prince Charmant...

Tout le monde me dit que tu idéalises trop, ce que tu demandes n'existe pas, suis-je fautive parceque je cherche un grand et bon coeur???

Avec le temps et jour après jour je me réveille de ce beau rêve car j'apperçois de plus en plus que être romantique c'est de plus en plus dépassé...

on a commencé à oublier les sentiments, l'amour, la galantrie, la vraie vie des couples et on court de plus en plus derrière l'argent, derrière ce que tu es, tu travailles ou?, tu touches combien?? et tu es le fils ou la fille de qui ?? c'est ce qui compte le plus.


A dieu le beau temps de 3antar et 3abla, de 9ayess et leila, de Jack et Rose, de Noah et Allie...

Bienvenue le temps de : ah! c'est une ingénieure...elle travaille dans telle socièté, elle touche telle somme alors c'est très cool, c'est comme on dit " Djaja b kamounha "...

Une petite anécdote avant que je vous libère :

ça se passe en 2007, Savez vous qu'il existe encore des cas ou le mari ne connait rien sur sa future femme, tout ce qu'il sait d'après sa maman biensur, qu'elle est "Bent Nass" et Khedama t3awnou 3la zman ...:)

Pour finir voici un conseil du Catherine Bensaid une psychiatre et psychothérapeute française, auteur de plusieurs « best-sellers », notamment : Aime-toi, la vie t'aimera, La musique des anges...

"Je vous souhaite de prendre le temps de vous connaître, et surtout de vous aimer suffisamment pour faire le meilleur choix pour vous et de vivre une très belle histoire d'amour, une vraie ! "

Commentaires

Anonyme a dit…
Eh bien dis bon courage à la personne dont tu t'es inspirée pour écrire ce post ok? ;))
Anonyme a dit…
merci fdiwa pour ce post...
oui effectivement plus on connait les hommes de nos jours moins on les aime...malheureusement ils cherchent de plus en plus la bonne affaire que l'âme soeur...notre homme ne veut plus galérer t seul, il lui faut une boniche at home, qui lui filera la moitié de son salaire en passant (s'il se contente de la moitié bien sûr).
Mais bon, je suis certaine qu'il y en a parmis ces hommes qui nous entourent qui en valent la peine, qui sont plutôt romantiques...j'espère de tt coeur pouvoir en rencontrer un...et surtout que nos hommes cessent de se valoriser par ce qu'ils ont, parc que le plus impotant est ce qu'ils doivent être.
lili, le courage on en a tous besoin;):)
Anonyme a dit…
une très grande approbation des lectrices, je le sais, je le sens :D
je suis tout à fait d'accord avec le titre mais faut le finir je pense c'est unpeu ma facon de vivre :"mieux être seule et heureuse qu'accompagner et malheureuse"
Jolie blog
keep on the good work
asma
Fadoua a dit…
Merci asma pour ton passage.
Bonne Année plein de bonheur et d'amour ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Repose en Paix ALIFI HAFID

Un petit Hommage à un grand Monsieur de l'audiovisuel marocain, Alifi Hafid qui nous a quitté ya un an déja (16 Mars 2007) . Voici une petite Interview que j'ai trop aimé faite par Yassine Zizi . Alifi Hafid n'avait aucune idée du lieu où il voulait rompre le jeûne. Chez nous, avait-il dit, si tu trouves quelqu'un qui mange dehors à 18h00 pendant le ramadan, tu peux être sûr que c'est, soit un étranger loin de sa ville soit quelqu'un qui vient d'avoir une sacrée scène de ménage avec sa femme. Finalement, et sans trop d'enthousiasme, il a choisi « Chez Ouazzani » à Rabat. Au menu, un ftour, mais on a déjà vu mieux. Pourquoi le choix de Ouazzani ? Ca me rappelle une période sympathique. J'habitais à côté et à l'époque, je bouffais des yeux et des narines ces belles brochettes qui grillaient devant moi. Il y avait toujours un monde fou chez Ouazzani et je disais « Qu'est-ce qu'ils ont comme chance ». Pas terrible en tout cas

Ce n'est pas dans les mots que la perversité existe, mais dans les têtes...

Cent déclarations d'amour par heure, 3 heures d'antenne quotidiennes, cinq jours par semaine. Faites le calcul. C'est la recette de VIP, émission radio animée par Noreddine Karam , un beur qui voulait s'entendre dire “Je t'aime” en marocain. Jingle funky en fond, une voix allègre annonce “Mercredi 14 février. 19h10 sur les ondes de Rabat chaîne inter. Merhaba bikouuum. (…) Aujourd'hui, le monde fête Santa Valentino, la Saint Valentin. Nous, on fêtera Sidi M'mehhen. Racontez-nous vos plus belles histoires d'amour… Au fait, comment on pourrait dire ça en arabe ? Akhir merra tmehhentou fiha (la dernière fois que vous en avez bavé) !...”. L'animateur, Noreddine Karam , prend le premier appel. Une jeune fille, la vingtaine, étudiante dans une grande école de Tanger - elle tient à préciser jusqu'au nom de l'école, pour être reconnue - monopolise la ligne pendant une dizaine de minutes. Elle veut demander pardon à son ancien petit ami, un camar

Comment vous êtes vous rencontrés ???

Bonjour les amis, j'espère que vous avez passé un bon weekend ;)?? J'etais entrain de feuilleter dans mes bouquins et je suis tombée sur un bon vieux bouquin d'anglais et surtout sur un topic magnifique ;) How we met ?? Allez je vous file deux belles histoires d'amour, très agréable à lire ;) Oliver and Wendy MINT Well,it was five years ago. A Sunday evening five yeras ago. I was in the bath and the radio was on. Er... I always listen to pop music in the bath. Suddenly i heard this voice, the disc jockey's voice. It was beautiful, really beautiful. Warm and friendly. I thought, 'Oh! what a lovely voice!' I think i feel in love then, with his voice. Well, i listened to the end of the programme and i heard his name,'Oliver Mint' I loved the name, too. Well, er... usually i'm quite shy, but this time i wasn't. I went to the telephone and i rang the radio station. I couldn't believe it! suddenly there was his voice on the telep